Quel support choisir ? L’Enveloppe


L’Enveloppe : savoir se distinguer des autres courriers

L’impression d’une enveloppe a un impact non négligeable sur le destinataire :

  • Elle permet d’accroître le nombre de lecteurs et de fidéliser sa clientèle
  • Le message est mieux perçu
  • Elle donne la première image du produit ou de l’entreprise
  • Elle va permettre de se distinguer des autres courriers, et donc d’apporter une originalité à un moyen de communication dit « classique ».

Les trois formats les plus utilisés d’enveloppes

Voici une liste des formats les plus courants pour les enveloppes promotionnelles :

  • L’enveloppe DL : 11 x 22 cm. (Pour des lettres en format A4 plié en 3, en accordéon)
  • L’enveloppe C4 : 22,9 x 32,4 cm. (Destinée à contenir des documents en format A4)
  • L’enveloppe C5 : 16,2 x 22,9 cm. (Pour les documents en format A5, – A4 plié en 2 -)

Graphisme et enveloppes publicitaires

Des millions de produits de publipostage professionnel finissent dans la corbeille sans même être ouverts, une situation que les professionnels du marketing se doivent d’éviter à tout prix. Il est donc essentiel que votre enveloppe attire l’attention et se distingue parmi la pile de courrier professionnel qui s’entasse chaque matin sur le bureau de votre client.
Votre enveloppe promotionnelle devra comporter le logo de votre entreprise et devra respecter la charte graphique. Vous pouvez même y mettre votre contact : adresse, numéro, adresse e-mail. L’important est que votre enveloppe soit reconnaissable parmi d’autres, afin d’augmenter votre identité visuelle.

Les enveloppes publipostées peuvent être avec ou sans fenêtre. Pour des envois en nombre, il est plus aisé de prendre une enveloppe avec fenêtre. La modification de l’adresse s’effectuera directement sur le courrier, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent, tout en utilisant une enveloppe publicitaire générique. Cela facilitera la gestion de votre papeterie d’entreprise.

Décider d’imprimer des enveloppes publicitaires est, dans le cadre du marketing direct de votre entreprise, une très bonne alternative aux nouveaux moyens de communication rendus possibles par l’arrivée d’Internet. Votre imprimeur vous conseillera l’impression d’enveloppes petit ou grand format, afin d’avoir un fort impact sur la perception de vos clients vis-à-vis de votre entreprise. L’enveloppe personnalisée est un moyen de se différencier des concurrents et de communiquer de façon plus authentique envers vos interlocuteurs.

photo-enveloppe

Demander un devis

 


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager

: