Quel support choisir ? Le Sticker


Le sticker : l’outil de streetmarketing

Agé de 50 ans l’autocollant n’a pas pris une ride. Ainsi, des marques jeunes et urbaines choisissent le sticker pour leurs opérations de marketing direct.

« On a rarement deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. »

Et pourtant, le sticker vient bousculer ces codes de l’image et de la notoriété en vous offrant un canal de communication différé. En effet, les stickers peuvent faire l’objet d’une distribution à un premier public et être réutilisés par la suite par ce dernier pour être affiché et collé sur l’ensemble du mobilier urbain. Toutes les surfaces de la ville peuvent donc servir votre communication grâce aux autocollants.

En misant sur le sticker, les marques espèrent avant tout augmenter leur visibilité, plus encore que lors d’une distribution de tracts, en pariant sur le fait que le stickers plaira, sera collé et, ainsi, vu par une cible n’ayant pas été directement impactée par l’opération de distribution. Ces opérations de distribution coûtent très peu aux marques et peuvent donc avoir un fort impact puisque la taille de la population touchée est supérieure au nombre de stickers distribués et puisque, en outre, le sticker peut être considéré, par la personne qui le reçoit, comme un cadeau, et ainsi augmenter l’attachement à la marque.

En effet, le sticker publicitaire est créé pour plaire. Ainsi certains stickers sont-ils de véritables œuvres d’art tant et si bien que certains passionnés – appelés stickophiles – les collectionnent.
Cet attrait pour le sticker fait de celui-ci un véritable objet publicitaire particulièrement utilisé par les artistes, groupes de musique et autres ainsi que par les villes, lieux touristiques etc…

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