Quel support choisir ? Le Dépliant


Le Dépliant : un argumentaire de vente primordial

Le Dépliant sert pour différentes activités : menus de restaurant, plaquettes commerciales… Il peut se déplier de plusieurs manières :

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[source image : printoclock]

L’information principale doit ressortir significativement, l’objectif étant de « mâcher » le travail de lecture. Au premier coup d’œil, le lecteur doit savoir de quoi cela parle et le message que vous souhaitez lui communiquer.

  • Hiérarchiser l’information pour permettre un balayage rapide des pages. Il n’y a rien de pire qu’une information mal organisée, cette dernière risque de rebuter le lecteur qui préfèrera passer à autre chose.
  • Bien optimiser l’espace pour en utiliser la totalité, en faisant bien attention de ne pas nuire à la lisibilité. En effet, un dépliant surchargé serait inefficace. Inutile d’assaillir le lecteur avec un nombre incalculable de paragraphes, d’images et de chiffres.
  • Si vous mettez en avant plusieurs offres, pensez à intégrer un récapitulatif, sous forme de tableau par exemple, pour que le lecteur puisse facilement comparer les différentes offres.
  • Ne décrivez pas trop longuement vos produits ou votre offre, le but étant de se concentrer sur les bénéfices client.
  • Ne négligez pas la 1ère de couverture, elle doit accrocher immédiatement le lecteur et lui donner envie d’ouvrir votre dépliant.
  • Regrouper vos informations par thème afin d’éviter les répétitions.
  • Utiliser un langage accessible et explicitez si besoin les termes complexes.
  • N’hésitez pas à étudier les codes de votre marché, chaque secteur dispose de ses propres codes.

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