Quel support choisir ? La Pochette à rabat


La Pochette à rabat : véhiculer l’image de sa société

Très utilisée en entreprise, rigide, elle permet de ranger de nombreux documents, comme des fiches A4 notamment.

  • La chemise à rabats est partie intégrante de votre communication d’entreprise. Elle va permettre de véhiculer l’esprit de votre entreprise et va appuyer le message que vous voulez faire passer. Elle est idéale pour transmettre vos devis, fiches produits et autres documents commerciaux. Cependant, c’est un document qu’il peut être difficile de concevoir (aidez-vous avec nos gabarits spécifiques pour l’impression des chemises… et la mise en page des rabats !). Quelles règles de conception appliquer pour imprimer des chemises publicitaires de qualité ?
  • La chemise à rabats doit être cohérente avec votre charte graphique. Au premier regard, il faut que votre chemise à rabats rappelle votre entreprise et ses codes graphiques (logo, couleurs,…). Les documents d’entreprises seront ainsi plus facilement identifiables par vos actuels et futurs clients.
  • Elle doit aussi contenir des informations essentielles sur l’entreprise : nom de la compagnie, adresse, numéro de téléphone, adresse mail. On pourra ainsi facilement vous joindre et maintenir le contact avec vous.
  • Pour bien intégrer la conception graphique des rabats de votre chemise, n’hésitez pas à griffonner votre croquis sur un document papier que vous découperez vous-même pour tester le bon agencement des rabats de votre pochette… et éviter les mauvaises surprises à l’impression.
  • Pour imprimer sa chemise publicitaire, les chemises à rabats épurées sont préférables. En effet, lorsque le visuel est trop chargé, on risque de noyer son document dans une masse d’images qui enlèverait l’aspect professionnel de ce type de document imprimé. Comme bien souvent, dans l’impression de documents d’entreprise (dépliants, brochures…): mieux vaut privilégier la sobriété.

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