Quel support choisir ? La Carte de visite


La Carte de visite : l’outil indémodable et indispensable

Aujourd’hui, la communication devient de plus en plus numérique : blogs, réseaux sociaux, smartphones, etc…

Quand certains supports de communication cèdent des parts de marché, la carte de visite reste encore et toujours incontournable.

Mais alors, comment expliquer sa longévité ?

Utilisée depuis des siècles, la carte de visite apporte une certaine proximité puisqu’elle impose à celui qui la reçoit une présence physique. L’utilisation des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou Linkedin reste une démarche bien spécifique et ne remplacera jamais le face à face.

La carte de visite facilite la prise de contact puisque, comme sur internet, elle est aussi là pour laisser une trace d’une interaction. Cependant, il faut rester créatif pour maximiser son impact.

Durant de nombreuses années, la carte de visite est demeurée traditionnelle dans sa conception et dans ses supports, mais a toujours su proposer de nouvelles choses : pelliculage, vernis sélectif, supports originaux, etc… À l’heure de l’avènement des Smartphones, elle a su surfer sur les nouvelles technologies en intégrant des QRCodes et autres Flashcodes. Bref, la carte de visite reste un incontournable et fera toujours son effet pour peu que l’on reste créatif et original dans sa démarche.

photo-carte

 Demander un devis

 


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :