Optimiser son site e-commerce | 30. Testez des call-to-action plus explicites et plus parlants


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Les Call-to-Action explicites

Il ne faut pas avoir peur de mettre des phrases complètes et même des icônes ou illustrations dans vos call-to-action. En donnant des arguments précis et en rappelant à l’internaute ce qu’il va recevoir et ce qu’il va se passer après avoir cliqué, vous obtiendrez plus de résultats. Ne mettez pas simplement « Contactez-nous » mais « Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit sous 48h ». Vous aurez encore plus de chances de faire passer vos visiteurs à l’action. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à tester différentes phrases afin de voir laquelle a le plus d’impact ; pensez à l’A/B testing qui vous permettra de définir le call-to-action le plus efficace.

Comment optimiser son site e-commerce

Pas de call-to-action = action oubliée

Comment optimiser son site e-commerce

Préciser si possible l’effet du bouton

Les boutons avec un simple « Go », « Submit », « Sign up » ou encore « Envoyer » ne sont probablement pas les plus incitatifs à l’action. Soyez plus convaincant !

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

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