Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/36/d502257640/htdocs/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/36/d502257640/htdocs/wp-includes/pomo/plural-forms.php:210) in /homepages/36/d502257640/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 1164

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/36/d502257640/htdocs/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/modules/aioseop_opengraph.php on line 843
Optimiser son site e-commerce | 28. L'optimisation du checkout process | Maya Productions

Optimiser son site e-commerce | 28. L’optimisation du checkout process


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Le Checkout process

Identifiez et analysez les différentes phases du tunnel de conversion : du panier jusqu’au paiement en ligne. Si vous détectez une perte significative de visiteurs sur une des étapes du checkout process, il faudra intervenir sur celle-ci. Améliorez l’utilisabilité de la page, corrigez d’éventuels problèmes techniques ou encore simplifiez votre formulaire si celui-ci est trop long et complexe. Si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion, il faut faire en sorte que vos visiteurs ne quittent pas une étape en cours de route !

Comment optimiser son site e-commerce

Un mauvais tunnel d’achat et vos clients n’iront pas jusqu’au panier !

Comment optimiser son site e-commerce

Indiquez les étapes à suivre et qu’ils restent à faire pour le client. Tâchez qu’elles fonctionnent !

Examinez le comportement de vos visiteurs durant le processus d’achat et détectez les étapes à améliorer.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

< Article précédentRetour au dossierArticle suivant >


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :