Optimiser son site e-commerce | 28. L’optimisation du checkout process


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Le Checkout process

Identifiez et analysez les différentes phases du tunnel de conversion : du panier jusqu’au paiement en ligne. Si vous détectez une perte significative de visiteurs sur une des étapes du checkout process, il faudra intervenir sur celle-ci. Améliorez l’utilisabilité de la page, corrigez d’éventuels problèmes techniques ou encore simplifiez votre formulaire si celui-ci est trop long et complexe. Si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion, il faut faire en sorte que vos visiteurs ne quittent pas une étape en cours de route !

Comment optimiser son site e-commerce

Un mauvais tunnel d’achat et vos clients n’iront pas jusqu’au panier !

Comment optimiser son site e-commerce

Indiquez les étapes à suivre et qu’ils restent à faire pour le client. Tâchez qu’elles fonctionnent !

Examinez le comportement de vos visiteurs durant le processus d’achat et détectez les étapes à améliorer.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

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