Optimiser son site e-commerce | 26. L’A/B testing : source d’optimisation de votre landing page


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : L’A/B testing

Proposez deux concepts clairement distincts pour l’affichage de votre contenu. Testez par exemple une présentation classique de vos produits (avec photos, textes, liste à puces) contre une version « one pager » avec des effets parallaxes (grand scroll, plus orienté design). Mesurez l’impact, la version gagnante est celle où le nombre de conversions est le plus élevé. Cette variante, plus adaptée aux exigences de vos visiteurs, demeurera et pourra ensuite être utilisée pour entamer les prochains tests A/B. La boucle est infinie, il y aura toujours des éléments à adapter voire à améliorer. A noter que l’A/B testing est souvent combiné avec une campagne Google AdWords afin de rapidement générer le trafic nécessaire pour pouvoir comparer.

Comment optimiser son site e-commerce

Etes vous sûrs d’utiliser le bon design qui met à l’aide vos visiteurs ?

Comment optimiser son site e-commerce

Comparez deux styles d’affichage pour connaître le comportement de vos visiteurs

Guidez un pourcentage de votre trafic sur une variante A, le restant sur une variante B et déterminez un gagnant sur base du nombre de conversions.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

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