Optimiser son site e-commerce | 25. Ne faites pas attendre vos visiteurs


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Ne faites pas attendre vos visiteurs

Des pages qui peinent à se charger entraînent une mauvaise expérience utilisateur. C’est votre trafic que vous risquez de perdre mais aussi votre indexation dans Google, car n’oublions pas que la vitesse du site et le taux de rebond sont des facteurs de référencement. Pour éviter cela, faites attention aux tailles et formats de vos images, évitez les plugins superflus, optimisez le système de cache, retirez le CSS et HTML inutile et investissez dans une bonne infrastructure d’hébergement (serveur, RAM, etc.). Ce n’est pas si sorcier, votre développeur et votre IT pourront facilement s’en charger !

Comment optimiser son site e-commerce

Etes vous capable d’attendre 1 minute le chargement d’une page sans aller voir ailleurs ?

Comment optimiser son site e-commerce

Une page limpide et rapide à charger diminuera votre taux de rebond !

Il serait dommage de perdre des visiteurs à cause d’un temps de chargement du site beaucoup trop long !

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

< Article précédentRetour au dossierArticle suivant >


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :