Optimiser son site e-commerce | 17. Adaptez vos arguments en fonction de vos cibles


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Des arguments adaptés aux cibles

Il est clair que vous n’utilisez pas le même langage que vous parliez à une femme active de 50 ans qu’à un étudiant de 20 ans. Ces deux personnes n’ont probablement pas les mêmes intérêts et valeurs, votre discours devra donc être différent pour pouvoir les convaincre. Mettez l’accent sur le pourquoi et jouez sur les émotions pour toucher votre cible. Plus votre approche sera personnelle, plus vous augmenterez vos chances de déclencher le coup de cœur.

Comment optimiser son site e-commerce

Attention au discours que votre cible ne pourrait pas décoder

Comment optimiser son site e-commerce

Déclenchez les coups de coeur

Expliquez à votre cible pourquoi elle devrait choisir votre offre en utilisant une argumentation qui lui parle.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

< Article précédentRetour au dossierArticle suivant >


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :