Optimiser son site e-commerce | 12. Adressez-vous à votre cible


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Adressez-vous à votre cible

Il est impossible de toucher tout public, il faut mettre le focus sur une cible précise. Vous obtiendrez des visiteurs de qualité qui feront augmenter votre taux de conversion. Vous vendez des Mettwurschts ? Même présentées avec des légumes, les végétariens n’en achèteront pas. Concentrez-vous sur les personnes réellement intéressées par vos produits.

Comment optimiser son site e-commerce

Une cible trop large et divergente diminue votre taux de conversion.

Comment optimiser son site e-commerce

Ciblez les bons produits pour les bons visiteurs.

Définissez clairement à qui vous désirez vous adresser afin de pouvoir proposer du contenu pertinent et adapté.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

< Article précédentRetour au dossierArticle suivant >


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :