Optimiser son site e-commerce | 8. Analysez pour optimiser


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Analyser pour optimiser

Fixez-vous des objectifs mesurables et supervisez vos indicateurs de performance (KPI). Analysez vos statistiques (ventes, chiffre d’affaire, conversions…) avec des logiciels comme Google Analytics et augmentez de manière structurée votre taux de conversion et donc, votre retour sur investissement. Le web est mesurable : profitez-en !

Comment optimiser son site e-commerce

Définir des objectifs irréalistes à l’aveugle et c’est la cata !

Comment optimiser son site e-commerce

Analysez vos chiffres : détectez vos points faibles et corrigez les !

Oubliez vos ressentis et convictions personnelles et basez-vous sur des faits.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

< Article précédentRetour au dossierArticle suivant >


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :