Optimiser son site e-commerce | 4. Proposez des formulaires épurés


30 astuces pour optimiser son site e-commerce : Proposez des formulaires épurés

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pour une première prise de contact, mieux vaut opter pour une information que l’on peut obtenir immédiatement (adresse email) que d’essayer d’obtenir tout un curriculum vitae qui ne sera jamais rempli. Si certaines informations vous sont indispensables, demandez-les dans une seconde phase. Sachez que l’internaute est un être fainéant, limitez donc la charge de travail qu’il devra effectuer et vous augmenterez votre taux de conversion.

Comment optimiser son site e-commerce

Trop d’informations tue l’information !

Comment optimiser son site e-commerce

Demandez le minimum de vos visiteurs !

Identifiez les informations essentielles et proposez des formulaires simples pour ne pas démotiver vos visiteurs.

Les illustrations proviennent de l’excellent projet www.landingpage.lu, le guide d’optimisation « Ma Landing Page réussie au Luxembourg ».

< Article précédentRetour au dossierArticle suivant >


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager :