Comment nous travaillons ?


NOTRE CŒUR DE CIBLE

Particuliers ou professionnels, associations, collectivités ou entreprises, découvrez ce que nous pouvons faire pour vous.

 

ETABLISSEMENT D’UN DEVIS GRATUIT

Avant même notre première rencontre, être le plus précis possible sur votre réflexion permet de gagner un temps précieux. Généralement, un devis peut être établi en moins de 48 heures. Il est gratuit et ne vous engage en rien. Dans le cadre de la conception d’une vidéo, un devis est validé en même temps que le respect d’un contrat signé entre les deux parties.
Nous pouvons également vous proposer un brief téléphonique afin de déterminer plus précisément votre demande.

 

FACTURATION

Après acceptation du devis, un acompte de 30 %, par chèque ou virement bancaire (rib fourni sur demande), vous sera demandé afin de valider votre commande.
Le reste du paiement sera versé à la livraison finale du produit par chèque ou virement bancaire.
Une fois vos produits finalisés, ils vous seront alors envoyés par courrier postal, clé USB, mail ou mis à disposition par FTP si urgence.
Les fichiers sources restent la propriété de Maya Productions. Ils ne peuvent en aucun cas vous être remis.

 

PROCEDURE POUR LA CREATION D’UN SUPPORT INFOGRAPHIQUE

1/La Réflexion

Afin de déterminer une direction graphique pour la création d’un print, différent points peuvent déjà être réfléchis de votre coté :
– Esprit / Pensez à «l’esprit» de votre communication ( Sobre, épuré, coloré, vif, dynamique, moderne, vintage …).
N’hésitez pas à m’envoyer des images de visuels qui vous plaisent ou vous inspirent, ou bien des exemples de ce que vous ne souhaitez pas.
N’hésitez pas à visiter des sites de polices de caractère (dafont.com). Toute information, toute indication graphique peut-être utile.
– Couleurs / Réfléchissez à une gamme de couleurs. Faut-il vous démarquer de vos concurrents ? ou bien communiquer avec des couleurs traditionnelles ?
Par exemple, ouvrez un annuaire à la page piscinistes, et vous constaterez que toutes les publicités des prestataires sont bleues, et au final se confondent.
Une annonce communiquant avec d’autres codes couleurs peut du coup être plus mise en valeur. Plus efficace en terme de visiblité.
– Usage / Pensez à la forme de vos supports en fonction de l’usage. Par exemple, il vous faut une plaquette pour une présentation mais pourquoi ne pas la faire évoluer plus tard en y insérant des fiches ? Dans ce cas, peut-être qu’une pochette à rabats serait plus appropriée ?

2/ Phase de Création

Il est important de rassembler les éléments suivants :
– Brief avec description de l’ambiance graphique souhaitée (épurée, corporate, moderne, etc …), établie auparavant.
– Document précis indiquant ce qu’il faut mettre sur chaque page (dans le cadre d’une plaquette ou brochure).
– Textes (sous document word ou envoyés par mail).
– Photos haute définition (300 dpi) si vous en avez, sinon il faudra les acheter sur des banques d’images ou en créer.
Les banques d’images proposent certains forfaits peu chers pour l’achat de quelques photos, ce qui peut suffire pour créer une plaquette.
– Logo de votre société en haute définition (EPS, JPG HD, ETC …) + logos partenaires s’il y en a.
– Exemples de ce que vous aimez ou alors, à l’inverse, de ce que vous ne souhaitez pas.
Pour un site web, nous établirons un cahier des charges ensemble afin de convenir des conditions du rendu final du site.

3/ Echanges

Une fois d’accord sur la vision globale du document, nous échangerons à plusieurs reprises sur l’évolution de l’objet : modifications de textes, leurs tailles & couleurs … jusqu’au rendu final du fichier ou du site web.


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